Download in HD

Film Streaming La Cité des enfants perdus

Film de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet Aventure, fantastique et science-fiction 1 h 52 min 17 mai 1995

Krank, un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, doit, pour ne pas vieillir trop vite, voler les rêves des enfants. C'est pour cela qu'il les enléve de la cité portuaire.

Un des films qui a remis le steampunk au goût du jour et c'est vrai que graphiquement ça a de la gueule à l'instar de la distribution. On y trouve en effet pas mal de gueules pittoresques ou de physiques étranges dignes de Freaks. En tête de gondole Ron Perlman qui joue un ancien marin dans une marinière signée par le maître en la matière : Monsieur Jean Paul Gaultier.

Ce dernier était dans sa brève mais fructueuse période ciné, ceci dit on est loin ici du style flashy qu'il utilisera 2 ans plus tard pour Le cinquième élément. Pas de marcels oranges ou autres robes en rouleaux de PQ, l'univers est plus dark à l'image de ces cyclopes aux airs de saiyans qui traquent les enfants supérieurs à 9000.

L'histoire par contre n'est pas la priorité, elle sert surtout de soutien aux personnages loufoques qui y prennent place. Les thématiques sont intéressantes mais elles sont à peine effleurées privilégiant volontairement la forme.

FILM COMPLET EN STREAMING VF