Download in HD

Film Streaming Les Survivants du Goliath

Film de Kevin Connor Aventure 3 h 20 min 1 janvier 1980

Les Survivants du Goliath : 1939 , 3 jours après l'entrée en guerre de l'Angleterre contre L'allemagne nazi , le tout nouveau paquebot de luxe ; le "Goliath" met le cap sur l'Amérique avec 1860 passagers à bord . En plein océan atlantique , il est soudainement atteint par une torpille tiré d'un...

II existe plusieurs versions de ce super long métrage. Une version courte de1h40, une version de 3h en deux films et une version de 3h20 en 4 partie de 50 minutes. C'est cette dernière version que j'ai pu voir, et ce grâce à feu la caverne des introuvables (qui continue de nous manquer tous).

Les survivants du Goliath est une bonne mini-série (je me permets de l'appeler ainsi), dans le sens où tout se tient en 4 épisodes, et que ça aprt d'une très bonne idée. Malheureusement, l'oeuvre manque d'enjeux et de péripéties et ainsi, le dernier épisode est plutôt ennuyant puisqu'il s'agit d'une longue évacuation. Pourtant il y avait matière à compliquer l'affaire ; en effet, les scénaristes ont eu l'excellente idée de développer cette micro société enfermée dans un bateau, isolée, et de même y créer une scission. De là, plein de choses étaient possible. Mais les auteurs n'en profitent pas... sans doute pour pouvoir en faire une version courte de 1h40... Dommage.

La mise en scène est un peu cheap, mais le bateau est cool, et y a de chouettes scènes grâce à la déco et au design du lieu. Les acteurs sont bons, encore que Christopher Lee est très bizarre dans le premier épisode (son jeu est très Z... peut être qu'il ne savait pas encore à ce stade là s'il allait être payé ou non?). La VF est marrante, la voix de Mark Harmon est celle d'un chevalier du Zodiac si je me souviens bien. Et puis ben l'ambiance est bien glauque et tout le monde devant oud errière la caméra fait tout son possible.

Bref, un chouette projet au concept philosophique très intéressant, mais aux potentiel trop peu exploité d'un point de vue dramaturgique. Dommage !

FILM COMPLET EN STREAMING VF