Download in HD

Film Streaming Aquaman

Film de James Wan Action, aventure, fantastique 2 h 23 min 19 décembre 2018

Avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Mauvaise nouvelle pour vous, je ne suis certainement pas le genre de personne qui critiquerait le mieux un blockbuster aussi démentiel que celui-ci pour la simple et bonne raison que j'ai toujours adoré ces superbes productions soignées et qui nous mettent plein les yeux. Je vais tout de même apporter mon analyse de cinéphile et vous fournir ce qui m'a bien émerveillé pendant le visionnage. Premièrement, cette production a été une véritable surprise visuelle qui m'a bluffé au plus haut point. Je ne m'attendais pas à voir un tel résultat car je craignais de connaître une déception semblable à celle ressentie devant Justice League. Fort heureusement, ce n'est pas du tout le cas, mon bilan est quasi le même que celui de d'autres films de l'univers de DC tels que Wonder Woman ou Man of Steel.

Comme je l'ai dit dans ma critique de Justice League, je reprochais à cette production le manque d'introduction solide de trois membres de la superbe équipe de super-héros. Contrairement à Batman, Wonder Woman et Superman, Aquaman, Flash et Cyborg n'avait pas chacun une réalisation qui les mettait en avant, j'étais un peu paumé pendant le visionnage de Justice League car je ne savais rien d'eux. Maintenant, après avoir visionné cette réalisation, je sais qui est Aquaman, d'où il vient, comment il a grandi et quels sont ses pouvoirs.

Ce projet a été confié par le réalisateur asiatique James Wan, un artiste réputé pour la mise en œuvre de films horrifiques comme Saw ou Conjuring et qui a fait ses preuves dans les blockbusters en réalisant le septième opus de la franchise Fast & Furious. Si on regarde avec beaucoup d'attention les productions du cinéaste, on note une qualité de réalisation bien plus que convenable, une facilité de raconter des histoire tout à fait évidente et une maîtrise totale de la caméra pour faire sortir le plus de sensations possible. Aquaman ne déroge pas à la règle. Bien au contraire, je trouve que le metteur en scène s'est surpassé pour nous offrir une production exemplaire, efficace et purement explosive.

Le cinéaste devait accomplir le défi suivant, tourner des scènes aquatiques réalistes et convaincantes. Il était impossible de tourner des scènes dans l'eau, les équipements technologiques utilisés dans les tournages de film ne sont pas conçus pour ça. Du coup, il y a eu un énorme travail qui a été apporté entre le filmage de scènes dans des décors naturels, l'intégration des effets visuels digitaux et l'utilisation de bassins remplis d'eau. D'après ce que j'ai vu, le résultat est tout simplement irréprochable, la magnificence des décors et le réalisme des mouvements d'attaques des personnages sont deux atouts majeurs de cette réalisation qui dépasse les attentes, sans omettre un enrichissement de la flore et faune aquatique incroyablement stupéfiant.

L'univers aquatique est exploité sur tous les points, c'est comme si on regardait un Star Wars, mais en version aquatique tellement qu'il y a beaucoup à apprendre sur cet environnement bien fourni. Au niveau du casting, j'en suis très satisfait. En le regardant comme ça, Jason Momoa a l'air d'être un acteur cool et qui aime bien s'éclater, il a l'air de prendre beaucoup plaisir à éclater des sales gueules et a un sens de l'autodérision léger qui rends son personnage particulièrement attachant. C'est carrément le genre d'artiste qui va rejoindre son semblable Dwayne Johnson pour ce qui est d'apporter du divertissement bien punchy dans les prochains jours.

Patrick Wilson, Nicole Kidman et Willem Dafoe sont des artistes qui campent à merveille leurs rôles et j'ai particulièrement adoré l'interprétation de l'actrice Amber Heard dans son rôle de la majestueuse princesse Mera. Elle casse carrément le cliché de la femme qui tombe amoureux du héros dès la première rencontre. Elle tient tête à son compagnon, elle est ambitieuse, méfiante et intrépide, ça change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir de nos jours. En plus, elle est magnifique dans sa combinaison moulante vert foncée et écaillée et avec sa chevelure rousse, je ne vous cache pas que j'ai failli tomber amoureux d'elle. Le scénario se déroule d'une manière assez logique, le rythme entre les scènes de conversation et les fights est indéniablement accrocheur.

Les scènes de baston sont filmées d'une manière adéquate pour profiter intensément de chaque seconde de divertissement bien bourrin et dynamique, on note des idées bien trouvées pour apporter beaucoup d'originalité dans chaque scène mouvementée comme les transitions bien foutues entre Aquaman et Mera lors de l'attaque en Sicile. Bien évidemment, un message sur l'écologie et sur les actes honteux de l'humanité envers l'Océan est inséré dans le scénario, ce n'est pas abusé et même Aquaman se permet de dire qu'on est gouverné par des idiots (Ce qui est un peu vrai d'ailleurs !). Voilà le parfait genre de réalisation à gros budget que les studios Warner devrait pondre plus souvent. 8/10

Eh.... Elle n'avait pas de parachute ! Les rouquines, elles sont cinglées ! FILM COMPLET EN STREAMING VF