Download in HD

Film Streaming The Umbrella Academy

Série de Jeremy Slater et Steve Blackman Fantastique, action, drame 2 saisons (en cours) Netflix 47 min 15 février 2019

Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d'une apocalypse et bien plus encore. Adaptée de la bande dessinée de Gerard Way et Gabriel Bá.

Énormément de mal, parce que la série s'est complètement perdue.

La saison 1 était franchement un vent d'air frais, sympatique, et finit avec des adultes qui redeviennent des enfants pour mieux traiter vanya. Le twist était lancé, un retour vers l'âge où tout bascula.

Enfin l occasion de savoir comment est mort le père, enfin connaitre l histoire de Ben ainsi que sa mort, voir comment fonctionnait l'equipe, plus d'infos sur certaines missions, pourquoi les gosses ont un pouvoir en étant né le meme jour? Y en a t il d autres? des infos sur le livre de Vanya. Eh ben.... rien. Vraiment rien, mis à part que l'on sait que Pogo est allé dans l espace et que la mère robotique est calquée sur une femme vivante. Tout ceci amène même encore plus de questions non résolues.

Une dénaturation et une dérision des personnages.

Des personnages fades ( Luther, les Suédois), des thématiques sympas mais qui ne donnent pas de rythme réel ( l apartheid et la lutte des sexes). Mais la série est devenue loufoque au détriment d une intrigue réelle et consistante. On ne nous enseigne que des choses.. en plus. Pas de données qui résolvent les inconnues et les mystères de la saison 1. On revient avec un apocalypse ( encore), en omettant réellement de faire évoluer réellement les personnages: - diego et Luther ? Des débiles fades et inintéressants qui passent pour des cons, et aux pouvoirs variables. - Klaus. Il a grandi depuis la saison 1 ? Non. Il monte une secte et refinit par boire. - Five? Tjrs le meilleur acteur mais lassant - Allison: elle est gentille et engagée en amour. COMME la saison 1. - Vanya: elle devient lesbienne, c est le seul réel changement à noter. - Hazel, éliminé lors du premier épisode. - la directrice d ela commission? Inintéressante et omniprésente - la fille de la directrice. Rien à dire car absolument rien ne définit ce qu elle est.

2 des actions... sans conséquences ?

On enchaîne des bourdes qui doivent introduire des paradoxes temporels qui devraient même supprimer leur existence ( five notamment), des révélations risibles (le père)... C'est vraiment dommage. Une secte est créée avec le nom de Klaus, Luther a protégé un mafiosi, Alison était engagée dans son mouvement et laissera des traces dans le temps. Vanya a changé la vie d un enfant qui est doté de pouvoirs. Leur simple présence est de cette manière remise en cause de manière absolue. Ils ont changé leur passé. Eh bien le passé a changé mais pas eux. On finit avec un cliffhanger frustrant qui ne donne aucune réponse , juste une succession d informations.

C'est vraiment triste et décevant, d autant que cette série est bien jouée, super jolie ( jolis effets spéciaux), et le personnage de Ben attachant. C est triste.

FILM COMPLET EN STREAMING VF